Comment découvrir l'histoire de l'ours en peluche ?

 

par sandaa |

     
Comment découvrir l'histoire de l'ours en peluche ?

Il est l'ami le plus fidèle des enfants. Toujours prêt pour un câlin, l'ours en peluche nous accompagne souvent dans l'âge adulte, s'imposant comme un doudou rassurant... Mais d'où vient ce jouet intemporel et comment expliquer son succès planétaire ? Voici son histoire.

Étapes de réalisation

1.

L'ours en peluche a des origines allemande et américaine. Le premier nounours du monde est né en 1902, grâce au créateur Richard Steiff, qui fabriqua un ours-jouet en mohair. L'idée lui est venue alors qu'il se baladait au Zoo de Stuttgart. En 1907, plus d'1 million d'ours Steiff sont mis en vente et aujourd'hui encore, la firme produit des répliques de ce modèle unique.

2.

Les américains s'attribuent également la création de l'ours en peluche. A la même époque, en 1903, le président Roosevelt, surnommé Teddy, a refusé d'abattre un ours blessé lors d'une partie de chasse dans le Mississippi. Inspiré par cette anecdote, un immigré russe, Morris Michtom, a mis en vente le 1er ourson en peluche américain baptisé Teddy Bear, en l'honneur du président.

3.

Les pères de l'ours en peluche étaient au départ persuadés que leur jouet aurait du succès uniquement chez les garçons. Pourtant, les petites filles ont été également conquises par le concept de ce nounours tout doux et se sont rapidement approprié cette peluche, qui orne aujourd'hui encore tous les petits lits de la planète !

Commentaires

3 | 01/02/2011  

por coi les nounoures vuo les fet comssa ramne moi un nounoures ssingervé

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on