Comment trouver un bon marabout ?

Un marabout est généralement un ascète, un saint homme ou un sage qui se réclame de l'Islam. Très présent en Afrique, il est aussi présent dans les communautés musulmanes autour du monde. On leur attribue de multiples pouvoirs, notamment de guérison ou d'influence sur les individus et leurs sentiments. Cet article donne quelques conseils de bon sens pour ne pas perdre son temps ou se faire embobiner en cherchant un marabout.

Étapes de réalisation

1.

Vous trouverez des pages et des pages de soi-disant marabouts dans les journaux d'annonces gratuites. Mais méfiez-vous, comme pour les voyantes et astrologues, beaucoup font leur business de notre crédulité.

2.

Le meilleur moyen est de se renseigner auprès de la communauté africaine. Ils sauront vous dire quel marabout est sérieux et lequel ne l'est pas.

3.

Il existe 2 types de marabout :

4.

Le marabout religieux dont l'enseignement et les préceptes proviennent du Coran. Leur "science religieuse" et leur savoir sont immenses. Ils seront surtout de bons conseils si vous traversez une période difficile. Considérez-les comme de grands sages.

5.

Le marabout animiste : En contact intime avec les éléments de la nature, ils sont recommandés pour jeter ou vous protéger d'un sort. Ils peuvent guérir mais aussi rendre malade. Certains pratiquent le vaudou.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les talismans ne doivent pas vous coûter une fortune et ne doivent pas s'accumuler. Ne faites pas du marabout un indispensable remède à toutes vos petites contrariétés quotidiennes.

Mise(s) en garde :

Ne suivez les conseils et recommandations du marabout que si elles vous semblent inoffensives et ne nuisent pas à autrui.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

moustafa | 21/12/2014  

Bonsoir a tous Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 2 ans de cela mon ami avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. après une petite dispute sur ce sujet il a décider de rompre totalement avec moi. alors que je l'aimais encore profondément. je ne pouvais pas supporter cela. un jour je me baladais sur le net quand je suis tomber par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. mais j'avais quand même garder les contacts du monsieur. tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demander nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. une semaine après l'usage du produit j'ai reçu un texto de mon ex.un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? bref quelque chose de ce genre. je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. une semaine plutard cette fois çi c'est un appel. je n'ai pas décrocher car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est a reprendre a zéro. j'ai suivi ses conseils. mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. j'ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. j'aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. aujourd'hui il est fou de moi et j'attends même un enfant de lui. alors si je me permet de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. Vous pourvez avoir des service de ce maitre pour résoudre vos differents problème : Email: *******@yahoo.fr Tel: 009******** http://moustafaaliou.centerblog.net

CommentFaitOn.com | 22/10/2014  

Le forum n'est pas destiné à publier des coordonnées. Merci de ne pas faire de publicité et de ne pas donner les coordonnées de marabouts. 


Bonne visite sur CommentFaitOn !

dada4 | 11/10/2014  

COUCOU EBENEE SUITE A VOTRE DEMANDE JE DOIS VOUS DIRE QU IL N Y A PAS DE BON MARABOUT NUL PART ET OUI IL PROFITE DES PAUVRES GENS EN SOUFFRANCES POUR S ENRICHIR HÉLAS IL NE FAUT PAS VOUS LAISSER FAIRE IL Y A LA JUSTICE POUR LES VOLEURS COURAGE

ferez | 26/09/2014  

ebenee a écrit :
Bonsoir à toutes et tous, je suis déprimée, et j'aimerais savoir si quelqu'un a les coordonnées d'un bon marabout, car sur paris la majorité sont des charlatans qui vous déplument vous promettent monts et merveilles et au final rien que vos yeux pour encore pleurer plus, aidez moi s'il vous plaît, je vous remercie par avance.

dada4 | 28/06/2014  

bonjour mauro si votre histoire est vraie alors bravo !!!!!! mais je reste perplexe sur la véracité de cette belle histoire et que vous avez payé seulement au retour de votre mari non non non les marabouts =argent.

Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on