Comment faire en cas de litige avec sa compagnie d'assurances ?

 

par yannb04 |

     

Communiquer avec sa compagnie d'assurances est parfois problématique et il en résulte souvent de profonds désaccords. Pour autant, avant de consulter un avocat, il peut être intéressant de rechercher une solution à l'aide d'un médiateur.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par contacter l'agence ou le courtier afin d'exprimer votre mécontentement. Si la solution que votre assureur vous propose ne vous convient pas, passez à l'étape 2.

2.

Retournez-vous vers le service réclamation de l'entreprise. Constituez alors un dossier expliquant clairement votre problème. Pensez aussi à fournir le numéro du contrat, vos coordonnées ainsi que la photocopie de tous les documents relatifs à votre réclamation.
Si la solution proposée ne vous satisfait pas, saisissez le médiateur.

3.

Adressez-vous au médiateur par écrit. Mentionnez clairement le nom de votre compagnie d'assurances, vos coordonnées, le numéro de contrat ou de dossier, la nature du problème ainsi que vos attentes. Pensez à fournir la copie de l'ensemble des correspondances montrant qu'il y a désaccord entre vous-même et la compagnie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les coordonnées du médiateur vous seront envoyées par la compagnie d'assurance

Faire appel au médiateur est gratuit

Mise(s) en garde :

Vous devez impérativement contacter le service réclamation (qui peut porter un autre nom) avant de saisir le médiateur.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on