Comment soigner un abcès dentaire par les huiles essentielles ?

 

par Rolanie |

     

Un abcès dentaire est une infection bactérienne qui touche la racine d'une dent ou la gencive qui se trouve autour. Causé par la fracture d'une dent, une carie ou encore une parodontite (inflammation de la gencive), il forme une petite poche de pus. Les premiers symptômes sont une rougeur et un gonflement de la gencive, ainsi que des douleurs, en particulier lors de la mastication. A ce stade, un abcès dentaire peut être soulagé et soigné grâce à l'huile essentielle de tee trea.


Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Huile essentielle de tee trea (Melaleuca alternifolia)
  • - Brosse à dent ou coton tige

Étapes de réalisation

1.

L'huile essentielle de tee trea a des propriétés antibactériennes et immunostimulantes puissantes. Elle est notamment indiquée dans le traitement des infections buccales.

2.

Pour soigner un abcès dentaire, l'HE de tea tree peut être appliquée directement sur la zone atteinte à l'aide d'un coton tige. Dans ce cas, versez 1 ou 2 gouttes d'HE et badigeonner la zone à traiter, matin et soir.

3.

Vous pouvez également mettre 1 ou 2 gouttes d'HE de tea tree sur votre brosse à dent avant de déposer le dentifrice et de vous laver les dents.

4.

Répétez ces opérations jusqu'à ce que la gêne, la douleur et/ou le gonflement causés par l'abcès disparaissent, ainsi que quelques jours supplémentaires.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ce traitement est conseillé uniquement lorsque les symptômes sont bénins et récents.

En cas de maux de tête, de fièvre et de fatigue générale signalant un stade plus avancé de l'infection, consultez un dentiste sans plus tarder.

De même, si aucune amélioration n'est constatée après quelques jours de ce traitement, allez voir votre dentiste.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on