Comment faire du scrapbooking ?

 

par yannb04 |

     

Qui n'a jamais vu l'album de photos-souvenir d'un proche qui passe des heures à nous montrer sa grande fierté: des photos toutes aussi ennuyeuses les unes que les autres. Alors pour éviter de reproduire la même erreur, lancez-vous dans le scrapbooking !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un album photo modulable
  • Des photos
  • Des papiers et autres petits accessoires
  • Des petits éléments rapportés de vacances
  • Des ciseaux, de la colle etc.

Étapes de réalisation

1.

Agencez vos photos dans l'album. Laissez faire votre imagination en les découpant comme vous l'entendez, en faisant des montages etc. Vous pouvez d'ailleurs les encadrer avec différents papiers de couleur et/ou qui ont différentes textures. De même, vous pouvez y coller des bulles et faire parler les personnes ou les animaux sur les photos.

2.

Ensuite, ajoutez là où il reste de la place, ou même sur les photos, de petits objets que vous avez rapporté de vos vacances. Cela peut être des dépliants de lieux touristiques, des tickets de métro, des additions de restaurant... Bref, tout ce qui vous fait penser à vos vacances passées.

3.

Enfin, ajoutez tout ce que vous pourrez trouver comme de petits boutons, des paillettes, des rubans etc. L'idée est de créer quelque chose d'harmonieux au niveau des couleurs et des thèmes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faîtes-le en famille un jour de pluie, ça occupera tout le monde!

Laissez votre imagination décider

Mise(s) en garde :

Attention aux objets pointus et tranchants, à ne pas mettre à portée des enfants

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on