Comment faire un bracelet de pierres roses ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli bracelet, faites ce bracelet de pierres roses. Vous aurez besoin de 9 pierres dures, de forme ovale et de couleur rose, de fil polyester noir (diamètre 16 cm) d’une longueur 5 fois supérieure à celle du bracelet, de 2 fils en cuivre de 10 cm de longueur (pour faire les aiguilles) et d’1 fermoir. Voici donc comment faire ce collier :

Étapes de réalisation

1.

Pliez le fil en cuivre en deux ; faites un chas d’aiguille en torsadant les deux extrémités, puis enfilez le fil polyester dans la boucle et doublez-le.

2.

Enfilez à présent la première pierre et bloquez-la en faisant un nœud. Enfilez les - autres pierres et faites un nœud entre chacune d‘elles. Enfilez la huitième et la neuvième pierre dans une paire de fils et cheminez-les à proximité dernière perle enfilée.

3.

Enfilez l’autre partie du fermoir dans la même paire de fils, puis repassez ces deux fils dans la première et faites un nœud. Passez le fil dans la seconde pierre et nouez-le avec le fil resté libre.
5.Faites un boule nœud bien serré avec les deux paires de fils ; coupez les fils à proximité du nœud et, pour plus de sécurité, déposez également une goutte de colle.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on