Comment faire un joli collier de perles de verre couleur or ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un  joli collier de perles de verre couleur or ?

Si vous voulez faire un joli collier, faites ce collier de perles de verre couleur or. il est très facile à faire et ornera joliement votre cou. Voici donc comment faire ce collier :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 5 m de cordon.
  • 14 petit cône en verre.
  • 10 petites pierres et une grande pierre en verre couleur or.
  • 4 fils de nylon transparent.

Étapes de réalisation

1.

Coupez d’abord le cordon en deux morceaux de 130 cm de longueur. Pliez-les en deux, faites une boucle et un nœud adapté à la taille du cône en verre. Mettez de côté un cône, les 3 petites pierres et la grande pierre en verre couleur or pour le fermoir du collier.

2.

Enfilez toutes les pierres restantes, en les distribuant sur les quatre fils ; faites un double nœud et maintenez un espace de 2 à 3 cm entre chaque pierre. Répartissez également les autres cônes en verre sur les 42 cm de longueur : insérez-les dans un seul fil et à intervalles réguliers.

3.

Rassemblez les autres fils et faites un nœud. Enfilez une petite pierre dans un seul fil, faites passer un fil à l’extérieur et faites un nœud pour bloquer la pierre. Séparez les deux fils et enfilez dans l’un d’eux une seconde perle. Rassemblez les quatre fils et faites un nœud. Enfilez les quatre pierres mises de côté sur les quatre fils de nœuds à des hauteurs différentes. Serrez les nœuds bien fort et coupez le fil qui dépasse.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on