Comment choisir un pseudo pour surfer sur Internet ?

 

par yannb04 |

     

Sur Internet, mieux vaut convenablement protéger ses données personnelles ainsi que son identité. Pour autant, beaucoup de personnes choisissent un pseudo sans vraiment chercher à savoir si ce dernier peut les exposer sur Internet. Voyez comment choisir un bon pseudo.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, trouvez un pseudo qui soit en rapport avec vous ou avec ce que vous aimez sans pour autant que le lien soit évident. Si vous êtes Martin Dupont, que vous vivez à Paris et que vous aimez le surf, évitez le pseudo m.dupont.paris, choisissez plutôt surfer_parisien.

2.

Ensuite, évitez un pseudo qui renvoie une image potentiellement péjorative (référence à votre orientation politique, religieuse, connotation sexuelle etc.). En effet, nul n'est à l'abri d'être démasqué derrière un pseudo.

3.

De plus, évitez toujours que votre pseudo soit directement relié à votre identité. Dès lors, il serait très facile de vous suivre sur le Net, même caché derrière un pseudo.

4.

Enfin, n'hésitez pas à varier les pseudos pour éviter d'être suivi sur Internet (cf Portrait Google). Par exemple, mettez surfer009 sur un site, m_surfer sur un autre etc.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Soyez prudent sur Internet.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on