Comment prendre de belles photos de voyage ?

Vous êtes amateur de voyages et aimez prolonger le plaisir en feuilletant de belles photos souvenirs. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre de belles photos de voyages.

Étapes de réalisation

1.

Vous souhaitez faire un beau portrait ? Faites-vous discret, votre sujet doit être naturel et en confiance.

2.

C'est au petit matin et en fin de journée que les lumières sont les plus belles.

3.

Si vous souhaitez prendre des photos sous-marines, pensez à emporter un boîtier étanche.

4.

Vous pouvez joindre l'utile à l'agréable en vous rendant dans une agence spécialisée dans la photo de voyages.

5.

Dans certains musées, le flash est interdit, prévoyez des pellicules plus sensibles ou utiliser un mode ISO plus élevé sur un appareil numérique.

6.

Respectez "la règle des tiers", qui consiste à ne pas placer le sujet principal au centre de la photo.

7.

Lorsque vous souhaitez prendre en photo un autochtone, pensez à lui demander l'autorisation par politesse, vous pourrez en échange de son accord, lui envoyer la photo plus tard.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à prendre une batterie ou des piles de rechange. Rien de plus désagréable que de se retrouver à court d'énergie en pleine visite !

Mise(s) en garde :

Attention au sable, poussière, pluie et autres intempéries qui sont particulièrement néfastes pour l'électronique et les lentilles optiques de l'appareil.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on