Comment se passe Noël au Danemark ?

Le Danemark est le pays de la fête, et de la convivialité.
Jeunes et moins jeunes ne cessent de se retrouver sur les différentes périodes de l'année pour ensemble vivre un moment particulier de l'année.
S'ils ne sont pas les derniers pour s'accorder de bons moments, qu'en est-il de leur tradition de Noël où le bonheur en famille doit être à son apogée ?

Étapes de réalisation

1.

Durant tout le mois de décembre tout le monde participe à la fête. Les rues sont illuminées et décorées de guirlandes et branches de sapin.
Les enfants écrivent des cartes à tous leurs amis et famille et celles-ci sont envoyées avec des timbres spéciaux pour les fêtes de Noël.
Dans chaque maison, une couronne garnie de quatre bougies est suspendue au plafond et la maison est décorée de branches de sapin, de petits anges, de lutins et d'étoiles en paille.

2.

Le sapin de Noël est coupé en forêt par toute la famille.
Le repas de Noël commence vers 18 H. A la fin du repas, on sert du riz au lait où se cache une amande entière. celui qui la trouve reçoit en cadeau un petit cochon porte bonheur en pâte d'amande.
Après le dîner le papa va seul dans la pièce où se dresse le sapin de Noël décoré de guirlandes faites de petits drapeaux danois, de bougies et de petits cœurs rouges et blancs afin de tout préparer pour le Père Noël.

3.

Le papa allume alors une à une les bougies pendant que la famille attend avec impatience derrière la porte. Puis toute la famille entre et fait un cercle autour de l'arbre en se tenant par la main. Chacun à son tour choisit un chant de Noël que tous s'amuse à chanter en faisant un farandole autour de l'arbre.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on