Comment installer un lecteur de flashcodes sur son mobile ?

 

par yannb04 |

     

Ces flashcodes sont ces petits codes barres en 2D que vous devez scanner à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone mobile pour en visualiser le contenu. Si vous n'êtes pas encore passé à cette technique, voyez comment vous procurer un lecteur de flashcodes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone mobile
  • Un connexion WAP ou Internet

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vérifier que votre téléphone mobile est bien compatible avec les codes 2D. Pour cela, connectez-vous sur www.flashcode.fr , rubriques Flahcodes puis Utilisateurs. Ensuite, choisissez "Télécharger le lecteur flashcode sur votre mobile".

2.

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, commencez par renseigner le nom de votre opérateur mobile ainsi que la marque et le modèle de votre téléphone. Si votre téléphone est compatible, il se trouvera dans la liste. Sinon, c'est que votre téléphone n'est pas compatible.

3.

Enfin, renseignez votre numéro de téléphone mobile pour recevoir un SMS contenant un lien qui vous permettra de télécharger le lecteur via votre téléphone mobile (coût de connexion à l'Internet mobile ou WAP, consultez votre opérateur si besoin)

4.

Une fois l'application installée, il ne vous reste plus qu'à la tester. Si vous avez gardé la fenêtre ouverte, essayez de scanner le flashcode qui s'y trouve!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le téléchargement est gratuit

Mise(s) en garde :

Attention au coût de la connexion WAP ou Internet pour télécharger le lecteur

Liens utiles

Site de l'AFMM

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? Je t'ai attendu toute la soirée », vous reproche votre aimée, en faisant la moue. Comment lui expliquer que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut rester allumé pl

Chercher un article sur Comment fait-on