Comment se décider pour l’achat d’une nouvelle TV : classique, plasma ou LCD ?

Vous avez décidé d’acheter une nouvelle télévision mais vous avez du mal à vous décider. Quelques informations pour vous aider à y voir plus clair.

Étapes de réalisation

1.

La télévision classique est de moins en moins facile à trouver dans les rayons des magasins. Néanmoins, elle peut encore servir essentiellement dans un soucis d’économie.

2.

Plus lourds, plus épais et avec une qualité d’image plus faible, les écrans classiques ont du mal à rivaliser à l’heure actuelle avec les écrans plats.

3.

Côté écrans plats, les technologies LCD et plasma s'affrontent pour la conquête du marché.

4.

Les écrans plasma présentent un design bien plus attractif mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Comptez autour de 2500 euros.

5.

Dotés d’une bonne résistance à l’usure, ils sont néanmoins assez fragiles et présentent parfois des problèmes de fiabilité.

6.

Les écrans LCD (à cristaux liquides) restent cantonnés à de plus " petites " diagonales que les écrans plasma, mais présentent une meilleure résolution et une consommation électrique plus faible.

7.

D'autres procédés sont sur le point d'émerger qui viendront concurrencer le LCD et le plasma. C'est notamment le cas de la technologie OLED qui existe déjà sur certains téléphones portables, qui devrait donner aux écrans des téléviseurs un meilleur rendu des couleurs, une parfaite fluidité de l'image et un angle de vision plus large.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour avoir une définition précise du mode de fonctionnement de chaque écran et connaître son histoire, rendez-vous sur les sites spécialisés.

Mise(s) en garde :

Pour éviter de mauvaises surprises lors des premières années de fonctionnement, toujours cruciales, pensez à souscrire une assurance d'au moins 5 ans.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on