Comment soutenir une amie qui s'apprête à divorcer ?

 

par sandaa |

     
Comment soutenir une amie qui s'apprête à divorcer ?

Ils s'étaient juré amour et fidélité éternels, mais malheureusement les choses ont mal tourné. Le divorce d'un couple n'est jamais drôle, mais c'est carrément une catastrophe quand il s'agit d'une amie proche... Car en effet comment la soutenir et la rassurer ? Voici le mode d'emploi pour l'accompagner dans cette épreuve délicate.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • écoute
  • amitié
  • patience
  • compréhension

Étapes de réalisation

1.

Redonnez lui confiance en elle
Faire face à l'échec de son mariage suscite une réelle douleur émotionnelle. Outre la déception sentimentale, le fait de tirer un trait sur un avenir commun est très compliqué. Il ne faut surtout pas que votre amie ait une mauvaise estime d'elle même. Aidez là à ne pas remettre en question ses qualités humaines.

2.

Persuadez la qu'elle a droit au bonheur.
Une désillusion si grande conduit souvent les personnes impliquées à se croire "condamnées" amoureusement parlant. Expliquez à votre amie qu'elle finira par laisser à nouveau quelqu'un entrer dans sa vie et qu'elle sera heureuse avec cette personne.

3.

Accompagnez la dans la démarche de séparation
Ne la laissez pas seule les premiers temps de son divorce. Lorsque la séparation sera consommée, veillez à être présente pour elle et changez lui les idées en lui proposant de partir en weekend, par exemple. Cet éloignement l'aidera à accepter la rupture et à aller de l'avant à son retour.

4.

Soyez à son écoute
Plus que jamais, elle a besoin d'une oreille amicale et compatissante pour l'aider à y voir plus clair. Répondez présente chaque fois qu'elle manifestera l'envie de vous confier ses doutes, ses appréhensions... Et surtout prodiguez lui les mêmes conseils que vous auriez aimé entendre à sa place.

Sur le même thème

Tam

Comment se dispenser d'une obligation alimentaire ?

Une obligation alimentaire peut vous obliger à subvenir aux besoins d'un membre de votre famille si ce dernier n'en est plus capable par ses propres moyens. Elle peut prendre la forme d'une aide en nature (hébergement, nourriture) ou d'une aide en argen

Rédacteur06

Comment est fixée la pension alimentaire en cas de garde classique ?

La garde classique est accordée dans la majorité des cas. Le père ou la mère qui n’a pas en charge les enfants bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement. Pour fixer la pension alimentaire, le juge des affaires familiales va s’appuyer

eloquence

Comment procéder au dépôt d’une main courante ?

Vous faites l’objet de harcèlement moral de la part de votre conjoint. Votre conjoint a quitté volontairement le domicile conjugal. Voici des faits qui méritent d’être consignés en vue d’une éventuelle action judiciaire. À cet effet, il vous

Chercher un article sur Comment fait-on