Comment fabriquer une huile nourrissante pour les ongles ?

 

par evegill |

     
Comment fabriquer une huile nourrissante pour les ongles ?

Au même titre que les mains, les ongles réclament des soins quotidiens et ciblés, qui leur permettent de conserver une bonne hydratation et un joli aspect esthétique. Voici la recette d'une huile précieuse et nourrissante 100% naturelle, qui leur apportera tous les soins dont ils ont besoin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile de Ricin (10 ml)
  • Huile d'Amande douce (10 ml)
  • Huile d'Argan (10 ml)
  • Huile d'Onagre (10 ml)
  • Huiles essentielles de Citron et d'Ylang-ylang

Étapes de réalisation

1.

Ce soin de 40ml est composé de quatre huiles végétales et de deux huiles essentielles aux vertus nourrissantes, fortifiantes et régénérantes. Jour après jour, il permet d'hydrater l'ongle et de le rendre plus résistant face aux agressions quotidiennes.

2.

Dans un flacon en verre, versez les huiles végétales à parts égales. Mélangez en agitant le flacon. Ajoutez deux gouttes de chaque huile essentielle et mélangez à nouveau. Votre soin est prêt. Refermez toujours soigneusement le flacon après utilisation et conservez-le dans un endroit sombre, frais et sec.

3.

Cette huile peut s'utiliser matin et soir, en doux massage prolongé sur chaque ongle et en insistant sur la base et les cuticules. Vous pouvez également l'utiliser en bain : versez-en une petite quantité dans un bol, laissez tremper le bout des doigts pendant 10 à 15 minutes, puis massez longuement l'ensemble des mains et chaque ongle.

4.

Vous ne possédez pas l'ensemble des huiles indiquées ? Rien de très grave : mélangez simplement à parts égales celles que vous avez. Une seule est même suffisante pour soigner les ongles ; mais la synergie des quatre est évidemment bien plus bénéfique à leur santé et à leur beauté.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mesurez les huiles végétales avec une pipette et, pour un usage plus pratique du soin, procurez-vous un flacon-pompe (ces ustensiles se trouvent dans de nombreuses boutiques de produits naturels).

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on