Comment connaître LA DENTELLIERE de Vermeer ?

 

par joc |

     
Comment connaître LA DENTELLIERE de Vermeer ?

La Dentellière est une huile sur bois de 24 X21cm. C’est le plus petit tableau de l’œuvre de Vermeer . Le tableau est exposé au Musée du Louvres. Cette œuvre tardive n’est pas traitée de façon minutieuse contrairement à l’habitude du peintre car le sujet n’est pas la Dentellière, mais le travail par lui-même.

Étapes de réalisation

1.

Le peintre par cette œuvre, attire l’attention du spectateur sur la concentration du travail de la jeune fille.

2.

Le point focal du tableau reste déterminé volontairement par l’artiste sur les mains du personnage à l’ouvrage.

3.

Les représentations du fil blanc et rouge sortant du coussin sont les témoins contrastant avec le fil blanc dans les mains de la jeune fille.

4.

Une fenêtre invisible laisse pénétrer une lumière vive chère à Vermeer rehausse les tons de jaunes et bleus que le peintre utilise habituellement.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on