Comment surveiller un PC en son absence ?

Une fois le dos tourné, vous avez cette impression désagréable que quelqu'un utilise votre PC en votre absence ? Pour en être débarrassé, suivez nos quelques conseils. Ils vous permettront de surveiller votre PC, même lorsque vous ne l'avez pas avec vous.

Étapes de réalisation

1.

Un des moyens de surveiller l'utilisation d'un ordinateur est la capture d'écran automatique à intervalles réguliers et vérification des différences entre les captures.

2.

Vous choisissez la durée de chaque intervalle (en secondes) et le programme sauvegarde les images (si elles sont différentes des précédentes) dans un dossier caché.

3.

Le programme se lance dans le systray de Windows (à coté de l'heure) et exige un mot de passe pour afficher la page principale ou pour arrêter les captures.

4.

Certains logiciels, totalement invisibles pour l'utilisateur, permettent de surveiller les faits et gestes de l'intrus sur votre PC : à quelle heure s'est connecté une personne, quels programmes elle a ouverts, quels sites elle a visités, etc.

5.

Pour éviter toute intrusion pendant votre absence, vous pouvez également stocker tous vos fichiers dans une archive zip ou rar avec un mot de passe.

6.

Faites une recherche sur les derniers fichiers lancés et comparez avec vos heures d'absence.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains logiciels vous permettent également de bloquer des fonctions que vous aurez choisies au préalable.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

chroam | 21/02/2010  

j'aimerais obtenir des infos plus précise sur cette marche à suivre merci

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on