Comment utiliser une mousse coiffante ?

 

par evegill |

     
Comment utiliser une mousse coiffante ?

Parmi les multiples produits coiffants proposés à la vente en grande surface ou dans les salons, la mousse coiffante connaît un grand succès auprès de celles qui souhaitent travailler leur chevelure comme les professionnels et obtenir un effet longue durée. Comment l'utiliser sans faire d'erreur ?

Étapes de réalisation

1.

La mousse coiffante est principalement utilisée pour créer du volume et structurer la coiffure. Elle est donc idéale sur les cheveux plats ou pour redessiner des boucles. Elle sert également à hydrater, à diminuer l'effet d'électricité statique et à protéger la chevelure contre l'effet desséchant du sèche-cheveux.

2.

Pour un résultat parfait, elle nécessite des gestes d'utilisation adéquats. Commencez par en prélever une grosse noisette dans la paume de la main, puis appliquez-la sur cheveux humides à l'aide de gestes légers, en essayant de ne pas trop l'écraser. Répétez l'opération selon la longueur de vos cheveux.

3.

Pour une excellente répartition, vous pouvez également utiliser un peigne ou une brosse que vous passerez délicatement et à plusieurs reprises dans chaque mèche. Il est ensuite essentiel d'utiliser un sèche-cheveux afin de faire sécher et de fixer le produit, tout en apportant la forme désirée.

4.

Pour donner du volume, séchez vos cheveux en soulevant la racine avec les doigts de l'autre main. Pour redessiner des boucles, commencez par les former grossièrement à la main, puis séchez-les une à une en les remontant souplement sous la base avec les doigts, sans les serrer.

5.

Prenez le temps de bien choisir votre mousse selon le résultat que vous souhaitez obtenir. L'effet reste généralement en place jusqu'au prochain shampoing ; s'il n'est plus assez visible, il suffit de ré-humidifier légèrement les cheveux (à l'aide, par exemple, d'un brumisateur) et de les sécher rapidement au sèche-cheveux de la même manière.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on