Comment reconnaître un faux DVD ?

Au premier coup d'œil, ça n'est pas évident. Mais lorsque l'on y regarde de plus près, on se rend compte qu' il y a clairement des signes qui ne trompent pas… Quelques astuces pour reconnaître un faux DVD.

Étapes de réalisation

1.

Inspectez l'emballage. La qualité de l'emballage ne trompe pas. L'emballage d'un DVD original sera généralement très soigné, alors que les emballages des DVD pirates sont souvent imprimés avec des couleurs plus pâles sur du papier de moindre qualité.

2.

Portez attention aux détails. Des erreurs dans les noms des acteurs ou le résumé du film sont également des indicateurs assez clairs.

3.

L'absence de certaines versions sur le disque (comme la version originale sous-titrée) doivent vous mettre la puce à l'oreille.

4.

Le DVD mentionne la "Zone 9" ? (la Zone 1 étant les Etats-Unis et la Zone 2, l'Europe), c'est à coup sûr un faux.

5.

Cette appellation a en effet été mise en place par les organisations criminelles chinoises pour figurer sur les centaines de milliers de faux DVD qu'elles fabriquent dans leurs usines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sur les disques originaux, vous trouverez un code IFPI gravé en minuscule, généralement introuvable sur les disques falsifiés.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD