Comment donner du glamour à vos cheveux courts ?

 

par natlie73 |

     

Vous trouvez votre coiffure trop classique ? Voici tous les bons gestes pour leur donner, si vos cheveux sont courts, un style glamour et résolument féminin. Misez donc sur le mouvement…

Étapes de réalisation

1.

Commencez par lisser vos cheveux avec un peigne. Puis, séparez une fine mèche en vaporisant au niveau des racines un spray fixant nouvelle génération, c’est à dire micro - diffusion, qui permet de donner du volume et de sculpter ses cheveux sans laisser de résidus ni faire de paquet.

2.

Enroulez ensuite la mèche sur une papillote, en mousse de préférence, car elles ne nécessite ni pince ni épingle pour tenir. A défaut, vous pouvez réaliser vos papillotes avec des mouchoirs en papiers roulottées, mais ils auront tendance à glisser plus facilement. Procédez de la même façon pour le reste des mèches sur le sommet et les côtés.

3.

Pour les mèches un peu plus courtes de la nuque, procédez différemment en enroulant chacune d’elles sur elle- même et en la maintenant avec une petite pince. Vaporisez de nouveau un peu de spray sur l’ensemble de vos cheveux puis passer le séchoir tiède. Déroulez ensuite délicatement vos mèches.

4.

Mettez les ondulations obtenues en forme en les soulevant les doigts écartés. Placez trois grosses pinces sur un côté pour marquer un cran et vaporisez un nuage de laque à ces endroits (par exemple « Laque effet soie finition parfaite Taft » Schwarzkopf, 5, 85, en grande distribution). Repassez le séchoir et ôtez simplement les pinces

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on