Comment faire si vos seins redeviennent minus ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire si vos seins redeviennent minus ?

Il paraît qu’après l’accouchement, entre l’allaitement et la perte de poids, on peut récupérer deux gants de toilette en guise de poitrine…

Étapes de réalisation

1.

Les fluctuation du poids, la variation hormonale (celle de la prolactine, l’hormone qui permet le déclenchement et le maintien de la lactation, qui prolifère jusqu’à l’accouchement, que vous allaitez ou pas) jouent c’est vrai en défaveur de vos seins. Plus que le ventre, qui bénéficie d’une certaine élasticité au niveau de la peau et des muscles abdominaux (qui l’aident à se raffermir), les seins, hypersensibles et sans muscles, nécessitent quelques soins avant et après l’accouchement, si on veut éviter l’effet gants de toilette. Qui n’est pas, on se rassure systématique. Certaines femmes une poitrine de déesse, et gagnent même un ou deux bonnets après l’accouchement.

2.

Ce que vous pouvez faire : Préparez vos seins dans les 6 semaines précédent l’accouchement en appliquant quotidiennement une noisette de pommade ultra-hydratante. Après chaque douche, massez vous les mamelons à l’huile d’amande douce en les étirant entre le pouce et l’index. Après l’accouchement, si vous allaitez ajustez votre position au moment des premières tétées avec l’aide de la sage femme pour éviter que votre sein ne pincé ou tiré dans le mauvais sens. La pression asymétrique et les tensions sont provoquées peuvent parfois déchirer les tissus

3.

Si vous n’allaitez pas, prenez particulièrement soin de vos seins, car malgré le traitement censé couper la montée de lait, ils sont encore gonflés et ultra tendus. Mais surtout, évitez de vous lancer dans un régime drastique : c’est la meilleure façon de provoquer une brusque diminution des glandes mammaires. Et ce n’est pas du tout but !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes