Comment se faire aider sur internet pour cuisiner ?

 

par natlie73 |

     

Un gâteau pour l’anniversaire de votre dernier ? Un menu pour régaler 10 convives le soir du réveillon ? Vous trouverez sur internet des idées de recettes, et comment réussir votre repas. La consultation de ces sites est libre, et la participation gratuite, après inscription…

Étapes de réalisation

1.

www.forum.supertoinette.com
Sur les forums d’antoinette, une mamie cordon bleu créatrice d’un site de cuisine familiale, on est concret : « que faire avec les restes ? » « repas entre copains ». Dans « recettes rapides, 10-15 min maxi » on se transmet ses combines de « repas de fin de mois difficiles ». On peut aussi poster les photos de ses réalisations, visibles dans « l’album photo » en page d’accueil.

2.

Les trucs et astuces de femme actuelle – http://forum.femmeactuelle.fr/category/Cuisine-31.aspx
Dans le forum « cuisine du placard » on échange ses menus au quotidien (avec ou sans photo) : une vrai source d’inspiration pour varier le contenu de son assiette. Dans la rubrique « lectrice reporter » (indiquée par une petite caméra), on partage tous nos trucs et astuces de marmitons. On peut publier aussi les recettes de ses petits plats, qui seront mises en ligne sur le site, une fois validées par la rédaction.

3.

Deux chefs à l’écoute – http://forum.750g.com
Christophe et Damien, les deux les deux jeunes chefs qui animent ce bouquet de forums en prolongement de leur site, répondent parfois eux même aux questions. On peut poster ses idées de « recettes simples et faciles » dans un forum spécifique, et le « laboratoire de recettes » permet de raconter ses expériences, réussies ou ratées, ou ses trouvailles de cuistot amateur.

4.

Le rendez vous des mamans – http://forum.magicmaman.com/recettedecuisine/liste_categorie.htm
Sur ce site, original et bien pratique, les « magicmamans » échangent leurs petits secrets en ligne depuis 1998 ! Le premier forum « A table » a fait de nombreux émules et quinze espaces de discussion invitent à se transmettre ses recettes sucrées, salées, végétariennes, pour bébé, mais aussi pour les fêtes, pour les allergiques. On peut également déposer une recette sur « Magic-recettes », un site affilié. Elle sera notée et commentée par les membres ou la communauté.

5.

Une bonne adresse - http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum.fr
Les forums du site de Philippe Gachen, un chef du sud ouest, intéressent les débutants et les futurs pros. Les débats, sur l’art culinaire, l’usage des ustensiles, traitent aussi des formations aux métiers de la cuisine. Et on peut consulter les notices d’utilisation des appareils lorsqu’on est un peu perdue.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on