Comment convertir des vidéos Karaoké VCD en fichier audio ?

Vous avez de nombreux fichiers vidéo de Karaoké ? Et si vous les convertissiez en fichier audio ? N'attendez plus ! Les quelques astuces suivantes vous indiqueront la marche à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez gratuitement un logiciel adapté (type VirtualDub).

2.

Installez le logiciel et insérez votre VCD dans le lecteur.

3.

Lancez le logiciel VirtualDub. Sélectionnez le menu "File" puis "Open video file...".

4.

Explorez votre VCD et ouvrez le dossier "MPEGAV". C'est dans ce répertoire que se trouvent toutes les vidéos au format DAT.

5.

Choisissez la vidéo que vous voulez convertir en fichier audio. Le logiciel importe la vidéo.
\n
\n

6.

Sélectionnez le menu "File", puis "Save WAV...".

7.

Choisissez l'emplacement pour sauvegarder le fichier audio et nommez-le.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le fichier créé est au format WAV. Vous pouvez désormais utiliser votre convertisseur favori pour convertir le fichier dans le format que vous désirez (OGG, MP3, WMA, etc.).

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas qu'il s'agit de fichiers stéréo issus de VCD. Par conséquent, vous aurez les voix à droite et un synthétiseur à gauche dans la majorité des cas.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on