Comment se déroule le séjour à la maternité après l'accouchement ?

 

par isleworth |

     

Vous êtes enceinte ou vous prévoyez une grossesse dans les prochains mois, cet article est pour vous. On se pose beaucoup de questions sur la grossesse, l'accouchement et la maternité et parfois nous avons un peu peur ou un peu honte de se renseigner. Il y a une première fois à tout ! Voici comment se déroulera votre séjour à la maternité après l'accouchement.

Étapes de réalisation

1.

Les journées sont rythmées par le défilé des sages-femmes, des puéricultrices et des pédiatres. Tout le monde est au petits soins pour vous et votre bébé. On va vous apprendre à allaiter, à donner le bain, à faire quelques soins et surtout à connaître votre bébé. Votre mari peut assister à ces séances.

2.

Pendant que bébé dort, vous vous reposez. Contrairement à ce que vous pouvez croire, les visites à la maternité sont très limitées. Vous avez le droit à une demi-heure de visite par jour et les enfants ne sont pas admis. Votre mari a lui le droit de venir quand il veut.

3.

La première nuit après votre accouchement, vous serez particulièrement suivi. Le bébé aura besoin de vous et pleurera sans doute beaucoup. Si le corps médical sent que vous ne pouvez pas gérer, ils vous proposeront de prendre en charge le bébé. Ce n'est pas un drame ! Un accouchement c'est fatigant et vous devez être en forme pour assurer le lendemain.

4.

Vous passerez aussi une batterie d'examen médical tout comme votre bébé. Les soins sont préventifs, c'est pour vous rassurer et vérifier qu'il n'y a pas eu de complication. De jour comme de nuit, le personnel de l'hôpital sera disponible pour vous et veillera à votre bien-être.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on