Comment utiliser une bombe anti-crevaison ?

 

par yannb04 |

     

Si vous crevez un pneu de votre véhicule de nuit et au milieu de nulle part, qu'il fait froid et que votre téléphone mobile ne trouve pas de réseau, vous allez devoir vous débrouiller. Heureusement que vous aviez dans votre coffre une bombe anti-crevaison !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bombe anti-crevaison

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous remarquez que vous avez du mal à contrôler votre véhicule et qu'il "tire" à droite ou à gauche, réduisez votre vitesse et trouvez un endroit pour vous arrêter.

2.

Inspectez vos roues et trouvez d'où vient le problème. Si vous remarquerez que la crevaison est dûe à un clou, essayez de le retirer à l'aide d'une pince. Si l'objet est de gros diamètre (disons 4mm ou plus), certains préconisent de laisser l'objet dans le pneu.

3.

Déplacez ensuite le pneu pour que la valve soit à mi-hauteur, vous pourrez plus facilement opérer. Agitez ensuite la bombe qui ne doit pas être trop froide (sinon placez là quelques minutes devant le chauffage).

4.

Retirez le capuchon qui protège la valve et vissez l'embout de la bombe sur celle-ci. Videz entièrement le contenu de la bombe dans le pneu puis reprenez votre route. Roulez au moins une vingtaine de kilomètres à vitesse réduite pour bien répartir le contenu de la bombe dans le pneu puis arrêtez-vous et vérifiez l'état du pneu.

5.

Vérifiez régulièrement la pression du pneu et prévoyez de le changer dans les 3 semaines suivant la crevaison (ce délai peut varier, voir la notice de la bombe).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'attendez pas pour changer le pneu

Si la réparation n'a pas fonctionné, utilisez la roue de secours.

Mise(s) en garde :

A n'utiliser que sur des pneus sans chambre à air

Le pneu ne pourra pas être réparé, vous devrez en acheter un neuf

Ne fonctionne que si le pneu n'est pas déchiré

La bombe est à usage unique (1 bombe = 1 pneu)

Reportez-vous à la notice d'utilisation de la bombe en cas de doute

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on