Comment utiliser le flash de l'appareil photo ?

Le flash est un accessoire très important dans l'utilisation d'un appareil photo mais il est aussi malheureusement souvent très mal utilisé. Quelques conseils pour mieux utiliser le flash de l'appareil photo.

Étapes de réalisation

1.

Installez le flash sur l’appareil photo.

2.

Mettez votre appareil photo en mode automatique (”P”) et le flash en mode automatique (E-TTL sur Canon).

3.

Basculez la tête du flash à 90 degrés, afin qu’il soit en face de la personne que vous souhaitez photographier et déclenchez-le.

4.

Contrairement aux idées reçues, le flash n'est pas à utiliser que pour des scènes faiblement éclairées. Il peut également constituer une aide précieuse en plein jour en situation de contre-jour.

5.

Si vous essayez, par exemple, de photographier quelqu’un qui tourne le dos à un coucher de soleil éclatant, vous pouvez utilisez le flash pour apporter un éclairage complémentaire et garantir une bonne exposition.

6.

Le phénomène “yeux rouges” peut survenir si la lumière émise par le flash se réfléchit sur la rétine (rouge) des personnes photographiées.

7.

La plupart des appareils proposent aujourd'hui une fonction de réduction des yeux rouges.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La fonction anti-yeux rouge consiste tout simplement en l'émission d'un pré-éclair (avant l’exposition de la photo) qui entraîne la contraction des pupilles et limite donc le risque d’apparition de l’effet “yeux rouges” sur les photos.

Mise(s) en garde :

Les flash intégrés sur les appareils photos offrent des possibilités limitées.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on