Comment faire pour décorer une cuisine ou une salle de bains ?

Au-delà du choix des meubles, il faut penser à tous ces petits détails qui rendent une pièce plus personnelle, où on se sent bien. Voici quelques idées de décoration pour salle de bains et cuisine.

Étapes de réalisation

1.

Pour rendre une cuisine agréable et fonctionnelle, le principe consiste à dissimuler les ustensiles les moins esthétiques et à libérer un maximum d’espace de plan de travail.

2.

La décoration de la cuisine repose en grande partie sur la nourriture et les saveurs.

3.

Placez les épices en hauteur sur des étagères suspendues par exemple, vous pourrez créer à loisir de jolis jeux de couleurs entre jaune curry, orange safran, vert origan et rouge cayenne…

4.

La salle de bains est peut-être l’une des pièces les plus difficiles à décorer, elle est néanmoins essentielle à votre bien-être quotidien.

5.

L’idéal est de rendre l’endroit à la fois tonique et doux tout en gardant à l’esprit le côté pratique et confortable.

6.

Les murs blancs d’une salle de bains sont souvent froids et dépouillés. Pour réchauffer l’ensemble, vous pouvez par exemple, choisir d’y ajouter quelques cadres assortis à la décoration du carrelage mural.

7.

Pour une salle de bains marine, accrochez des étoiles de mers, quelques coquillages et laissez libre cours à votre imagination : bouée de canot de sauvetage, algues sèches, gros gravier, panier en osier…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à faire un tour sur les sites des grandes enseignes spécialisées en cuisine et salle de bains. Vous y trouverez des conseils et des diagnostics gratuits pour vous aider à décorer cuisine et salle de bains.

Mise(s) en garde :

Pensez à prévoir un petit espace pour les plantes aromatiques en pot dans la cuisine. Arrosez abondamment menthe, ciboulette, cerfeuil, basilic et prélevez délicatement du bout des ciseaux au fur et à mesure des besoins.

Liens utiles

Salle de bain

Cuisine

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

CommentFaitOn

Comment utiliser des objets du quotidien en décoration ?

Décidé à faire preuve d'originalité, vous souhaitez détourner l'utilisation de certains objets ou utiliser des objets trouvés autour de vous pour accessoiriser la décoration de votre maison. Malheureusement, au moment de passer à l'action, l'imagi

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on