Comment rendre son bureau agréable à vivre ?

Votre environnement de travail est tristounet et peu réjouissant ? N’hésitez pas à apporter une petite pointe de gaieté en transformant votre bureau en un lieu fonctionnel et agréable à vivre. Quelques conseils pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Apportez ça et là quelques touches de couleurs, réfléchissez à l'ambiance générale que vous voulez donner à votre bureau.

2.

Style marin ? Avec meubles en bois massif et poignées en laiton, store-bateau… Vous êtes plutôt campagne ? Table rustique, objets en fer forgé, plantes en pots…Ou style urbain avec table en verre, mur en brique et objets design… il y en a pour tous les goûts !

3.

Essayez de trouver un équilibre entre les couleurs froides, apaisantes (bleu, vert, violet…) et les couleurs chaudes et tonifiantes (rouge, jaune, orange…)

4.

Privilégiez une pièce lumineuse et dynamisez l'endroit avec des plantes.

5.

Attention à ne pas laisser traîner des objets inutiles ou des dossiers de 10 étages !

6.

Décorez les murs avec des dessins ou des photos en rapport avec votre activité et qui vous plaisent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pourquoi pas une fontaine ou un aquarium pour le côté apaisant ?

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas sacrifier votre confort au nom de l'esthétique. Sachez que la hauteur d’un bureau doit être de 80 cm et que le siège doit accueillir votre dos correctement (comptez entre 30 et 300 euros).

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on