Comment réussir une belle décoration murale ?

La décoration murale est à la mode. Pour la décoration d'un mur, il y a deux solutions classiques : la peinture et le papier peint mural. Ensuite, il y a des possibilités plus originales comme le lambris mural ou le sticker mural. Voici quelques conseils pour réussir une belle décoration murale.
\n
\n

Étapes de réalisation

1.

Le papier peint mural est une méthode simple pour décorer un mur. Il existe une très grande variété de papier peint, ce qui permet toutes les fantaisies décoratives.

2.

La pose du papier mural est très simple. Elle nécessite un mur propre en dessous pour obtenir un bon résultat.
\n
\n

3.

Vous pouvez aussi opter pour la peinture. Il existe plusieurs sortes de peinture : peinture à l'eau ou peinture glycero.

4.

Il existe aussi plusieurs types de finition : peinture laque brillante ou peinture mate.

5.

L'avantage de la peinture est qu'il est possible de réaliser n'importe quelle teinte pour adapter la décoration de votre mur aux autres éléments de décoration.

6.

Le lambris mural est une autre façon de décorer les murs.Il permet de réaliser un revêtement mural en bois et de personnaliser sa décoration.

7.

On peut peindre les lambris de n'importe quelle couleur et ainsi apporter une touche personnelle à la décoration murale qui reste chaleureuse grâce à l'utilisation du support en bois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le sticker mural est une autre alternative qui se développe beaucoup. C'est une solution simple, rapide et économique pour réaliser une décoration murale personnalisée que l'on peut facilement faire évoluer avec le temps.

Mise(s) en garde :

Le lambris mural n'est pas difficile à poser mais la décoration d'un mur en lambris peut prendre beaucoup de temps.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on