Comment écrire le verbe péter ?

 

par trèfle |

     

Il est plus qu’étonnant que le correcteur d’orthographe suggère pester quand on faute à peter. Ce verbe d’usage courant, bien que souvent silencieux, demande d’user de discernement. Voyons comment l’utiliser de bon ton ou l’écrire l’air de rien ?

Étapes de réalisation

1.

Il vous faudra d’abord un clavier impeccable, complet, avec toutes ses touches ! En effet, imaginez que la touche « t » soit remplacée par la lettre « f », voici ce que cela donnerait.

2.

Exemple :
La synchronisafion des discours de l’alfesse royale, proclamée sous les acclamafions de l’assemblée, a mis en valeur son élocufion. (Lors de son apparifion sur scène, sous l’adulafion de fous, bien enfendu !)

3.

Mais comme le dit la sagesse populaire, il ne faut ne pas renier son q pour un p. Voyons ce qu’il adviendrait si c’était le cas : (remarquez au passage que les lettres p et q sont strictement et symétriquement opposées, de face (pq), comme de dos (qp).
Répudions donc le « qu » au profit du °p°.

4.

En °p°ète de vérité, elle adressa la °p°estion à midi un °p°art. Elle se réjouit à l’idée d’une con°p°ête morale mais resta sur son °p°ant à soi. (Dans ce cas précis, ne jamais signer °P°e°p°ette)

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on