Comment protéger l’œil de ses ennemis ?

 

par trèfle |

     

Saviez vous que 40% des impressions sensorielles reçues par le cerveau sont transmises par les yeux. Alors, attention les yeux !!! Il va falloir rester vigilants pour les conserver le plus longtemps possible.

Étapes de réalisation

1.

Parmi les ennemis de l’œil, il y a la lumière : une lumière trop faible nuit à vos yeux : l’éclairage doit être suffisant, et bien adapté aux activités. Un excès de lumière est néfaste aussi (soleil, réverbération, soudage au chalumeau)

2.

Les UV peuvent entraîner des graves brûlures également. : pensez à porter des lunettes de soleil ou de sécurité.
Une lumière intermittente est fatigante pour l’œil car il doit s’accommoder en permanence. Faites des pauses fréquentes en cas de conduite de nuit ou si vous roulez dans des endroits boisés ou les arbres font un jeu d’ombre et de lumière.

3.

Il n’est pas recommandée de regarder la télé dans le noir absolu ni de trop prés. Allumer une petite lampe derrière le récepteur, et se placer à une distance au moins égale à 5 fois la diagonale de l’écran est une précaution à prendre.
Le travail sur ordinateur demande à bien régler l’écran, à respecter le temps de pause.

4.

Tous les produits mal utilisés pour les yeux peuvent faire pire que mieux :
- lentilles de contact (nettoyer quotidiennement avec du sérum physiologique, les retirer pour dormir)
- collyres (les jeter 15 jours après l’ouverture)
- produits de démaquillages pour les yeux (les choisir spécialement adapté)

5.

Et bien sûr, toutes projections de substances irritantes. En cas d’accident, faire couler de l’eau froide pensant au moins 10 minutes et rendez vous chez votre ophtalmologue ou au service des urgences.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on