Comment poser des carreaux de céramique ?

Vous avez envie d'un peu de déco originale et facile à faire pour embellir la maison ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la pose de carreaux de céramique ? Les carreaux de céramique sont relativement faciles à poser. Il est important toutefois de bien choisir ses carreaux en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que la pose de carreaux de céramique débute toujours à partir du plafond en allant vers le bas, car un carreau coupé est moins visible près du sol.

2.

Il existe des carreaux adaptés pour les bordures, à motifs et de dimensions différentes, souvent utilisés pour le contour des murs et du plafond.

3.

La pose de carreaux de céramique se fait à l'aide d'une colle spéciale qui est appliquée à l'aide d'une truelle.

4.

Il est recommandé de commencer la pose du carrelage sur les murs des coins extérieurs en allant vers les coins intérieurs.

5.

Pensez à couper les carreaux à l'aide d'un couteau pour céramique (couteau à vitre monté sur un système de glissière), ce qui permettra de faire des coupes propres et droites.

6.

Il existe de petits guides en plastique qui se placent entre les joints de manière à ce que tous les carreaux soient espacés à égale distance.

7.

Quand la colle à carrelage est bien sèche et que le carreau de céramique ne peut plus bouger, vous pouvez appliquer le coulis à joints.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous devez ajouter un sous-plancher, assurez-vous de ne pas gêner l'ouverture des portes existantes.

Assurez-vous que vos carreaux sont soutenus par un sous-plancher rigide et uniforme, sans quoi ils risqueraient de se briser.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on