Comment analyser la prise de poids pendant la grossesse ?

 

par isleworth |

     

Une grossesse est automatiquement associée à une prise de poids. La prise de poids varie d'une personne à l'autre selon sa morphologie et son IMC. Si l'on a aucune notion de cette prise de poids, c'est vite la panique. Voici plus d'information.

Étapes de réalisation

1.

Nous allons commencer par une idée reçue : pendant la grossesse il est inutile de manger pour deux ! Les quantités doivent être légèrement augmentées pour être en forme mais pas doublée.

2.

Aussi pendant la grossesse vous devez manger équilibré. Mangez des fruits, des légumes, beaucoup de produits laitiers, de la viande blanche... Mangez des céréales complètes et cuisez bien votre viande.

3.

Au premier trimestre, la prise de poids n'est pas frappante. Généralement les femmes prennent du poids parce qu'elles se savent enceinte et qu'elles mangent plus. Les femmes ne prennent en général qu'un ou deux kilos parfois même elles perdent du poids.

4.

C'est au second trimestre que les femmes enceintes ont leurs envies. Les fringales sont dues au dérèglement hormonal. Au 6ème mois de grossesse, les femmes doivent avoir pris au moins 6 kilos. Jusqu'à 10 kilos, ne paniquez pas, vous êtes toujours dans le normalité. Au delà, parlez-en à votre médecin.

5.

Après 6 mois de grossesse, vous prenez 1 kilo par mois.

6.

Voici comment est divisé les poids pris pendant la grossesse : 3 à 4 kilos pendant la grossesse, 900g pour l'utérus, 500g pour le placenta et 400g pour la poitrine. A cela s'ajoute le volume sanguin, la rétention d'eau et les réserves de lipides.

7.

Selon votre IMC la prise de poids diffère : pour un IMC de moins de 18 vous prendrez plus de 20 kilos et pour un IMC de plus de 24 vous ne prendrez que 10 kilos.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes