Comment fabriquer casse-tête, voiturette et jeu de quilles maison ?

Même si vous avez les moyens d’acheter casse-tête, voiturette ou un jeu de quilles à vos enfants, apprenez leur à développer leur imagination en fabriquant certaines choses avec eux. Qui sait, peut-être deviendront-ils de futurs inventeurs ? Voici donc comment procéder pour ces trois bricolages.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • boîtes de carton
  • cordon
  • papier journal
  • livre et crayons à colorier
  • couvercles de plastiques
  • poinçon
  • ciseaux

Étapes de réalisation

1.

CASSE-TÊTE : procurez aux enfants des livres à colorier, faites leur colorier quelques pages de leur choix, détachez les et collez ces pages sur des cartons de rigidité moyenne. Découpez ensuite en plusieurs morceaux de grosseur raisonnable et, le tour est joué.

2.

VOITURETTE : découpez le dessus d’une boîte de carton de grosseur moyenne et recouvrez la de formes géométriques découpées dans du papier journal; en guise de roues, prenez des couvercles de plastique de grosseur proportionnelle à la grosseur de la boîte et percez des trous au centre; percez également deux trous de chaque côté de la boîte pour y fixer les couvercles à l’aide d’attaches parisiennes. Elles pourront ainsi rouler librement. Pour tirer la voiturette, percez un autre trou au centre sur le devant de la boîte et insérez un joli cordon torsadé.

3.

JEU DE QUILLES : collectionnez les bouteilles de ketch-up en plastique et, lorsque vous aurez enfin vos 10 bouteilles, avant de commencer la partie, pour leur donner du poids, mettez des petites roches à l’intérieur. Et les deux boules, me direz-vous ? Ne me dites pas que vous n’avez jamais acheté de jeux de quilles à vos tout petits ! Je ne vous croie pas. Alors, prenez les boules du jeu acheté en magasin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Percez les trous à l’aide d’un poinçon et, pour l’application du papier journal et des casse-tête sur le carton, utilisez de la colle en bâton;

Mise(s) en garde :

La voiturette deviendra vite indispensable pour la promenade des poupées et des toutous.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on