Comment fait-on pour manger une bûche de Noël sans prendre 5 kilos ?

 

par sandaa |

     
Comment fait-on pour manger une bûche de Noël sans prendre 5 kilos ?

Au chocolat, à la crème, aux marrons ou même glacée, elle est notre pire ennemie pendant les fêtes! La traditionnelle bûche de Noël est pourtant LE dessert incontournable que l'on déguste avant d'ouvrir les cadeaux... Mais comment faire pour en manger cette année sans culpabiliser et se mettre à la diète dès le lendemain de la fête ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • conscience diététique
  • ruse et astuce

Étapes de réalisation

1.

Prenez les choses en mains
Pour obtenir une bûche light, il faut relever les manches et se mettre aux fourneaux! Prévenez votre entourage que vous la confectionnez vous même pour être sûre que sa teneur en calories sera limitée... Et oui, il faut savoir cuisiner pour rester mince!

2.

Trouvez une alternative aux ingrédients les plus gras
Il est vrai que plus un gâteau contient de crème fraîche, plus il sera onctueux... Pourtant, le fromage blanc se révèle être un très bon substitut à ce produit trop riche. De même, utiliser du cacao plutôt que du chocolat en tablette réduira les calories de votre gâteau, et vous verrez qu'il n'en sera pas moins savoureux, au contraire!

3.

Misez tout sur les fruits et le miel
Ces aliments ont un pouvoir sucrant très important. En incorporant du miel à votre préparation, vous pourrez réduire la dose en sucre de moitié, sans que votre bûche ait un goût moins sucré! De plus, les fruits légèrement compotés (pommes ou poires par exemple) apporteront une touche de douceur que vos convives apprécieront à coup sûr!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on