Comment utiliser un logiciel de rédaction ?

Vous n'êtes pas un as de la rédaction. Pas de problème, il existe aujourd'hui un grand nombre de logiciels capables de vous aider dans votre rédaction. Voici comment utiliser un logiciel de rédaction.

Étapes de réalisation

1.

Les logiciels de rédaction se chargent de la mise en page des lettres, de leur impression et, dans une certaine mesure, de la rédaction du texte, notamment l'introduction, la conclusion et les formules de politesse.

2.

Les deux premières étapes de la création d'une lettre consistent à remplir les fiches d'identité de l'expéditeur (vous), et du ou des destinataires.

3.

Le logiciel vous invite ensuite à préciser notamment la date, l'objet et la formule de politesse de fin de lettre.

4.

Vous pouvez ensuite saisir directement le texte ou utiliser l'assistant de rédaction.

5.

Enfin, vous pouvez sauvegarder la lettre sous forme de modèle et l'exporter en format RTF.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les fiches d'identité peuvent être sauvegardées pour une utilisation ultérieure.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on