Comment fait on en cas d'annulation de voyage par son tour opérateur ?

 

par cokxster |

     

Vous avez bloqué vos dates de vacances pour faire le voyage de vos rêves. Les valises sont bouclées. Vous êtes prêts à embarquer pour profiter du sable fin des Caraïbes, ou des nuits endiablées d'Ibiza.
Mais 3 jours avant la date fixée pour le départ , l'agence vous informe que le circuit est annulé.
L'agence vous propose une autre destination qui ne vous plaît pas du tout, au lieu de vous rembourser.

Étapes de réalisation

1.

Contactez votre tour opérateur ou votre agence de voyages par lettre recommandée avec accusé de réception. Demandez lui le remboursement des sommes versées, conformément aux dispositions de l'article 21 de la loi n° 92-645 du 13 Juillet 1992, relative à l'organisation et la vente de voyage ou de séjours.

L'article 21 de cette loi,énonce que lorsqu'une agence de voyage annule un circuit ou un séjour avant le départ, elle est tenue de vous rembourser l'intégralité des sommes versées

2.

Dans votre courrier, demandez également le versement d'une indemnité dont le montant doit être égal à la pénalité que vous auriez du verser, si l'annulation était intervenue de votre fait, conformément à l'article 102 du décret n°94-490 du 15 Juin 1994.
Le montant de cette pénalité est indiqué dans le contrat que vous avez signé.

3.

Si pour ce voyage, vous avez effectué des achats exceptionnels (matériels coûteux de randonnée, tenues spéciales, ...), demandez le versement d'un dédommagement pour le préjudice subi.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on