Comment acheter des timbres postaux par Internet ?

 

par mamytine74 |

     
Comment acheter des timbres postaux par Internet ?

On peut tout acheter sur Internet, de l'alimentation, des équipements, des voyages... On économise ainsi son temps, son essence, son énergie. Depuis peu, il est même possible d'acheter des timbres ! Il suffit d'un clic et d'une carte bancaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Site Web de La Poste
  • Imprimante
  • Carte bancaire

Étapes de réalisation

1.

Il faut se connecter au site www.montimbrenligne.laposte.fr, en se munissant au préalable de sa carte bancaire. Le site fonctionne 24h/24.

2.

200 visuels sont proposés, parmi lesquels on peut choisir selon son inspiration. Cliquez sur une catégorie : fleurs, oiseaux, paysages, etc... Il y a de quoi surprendre votre destinataire.

3.

Cliquez sur "caractéristiques de votre courrier". L'affranchissement est calculé au plus juste en fonction du poids et de la destination de votre lettre.

4.

Vous indiquez le support sur lequel vous voulez les timbres : enveloppes, étiquettes, support papier A4. Vous imprimez un spécimen pour tester votre support.

5.

Vous réglez par carte bancaire (paiement sécurisé) à condition de payer 5 euros minimum. Le tarif est identique à celui du timbre physique. Le coût du service Internet est gratuit.

6.

Cliquez sur "impression". En cas d'échec d'impression, vous avez droit à une 2e chance en composant le 0 969 397 398 (appel non surtaxé).

7.

Les timbres imprimés sont valables 60 jours à partir de la date d'impression.

8.

En cas d'erreur d'affranchissement, il n'est pas possible d'ajouter d'autres timbres imprimés ou physiques sur la même enveloppe.

9.

Le navigateur internet explorer 6 ou 7, et Firefox 2 et 3 sont seuls optimisés pour montimbrenligne.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on