Comment faire plaisir aux grands-parents ?

La terre a cessé de tourner depuis que vous avez eu votre premier enfant. Pas pour vous, bien sûr, mais pour vos parents et vos beaux-parents. Vous voulez leur faire plaisir ? Voici de bonnes idées pour combler ces chers grands-parents.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir l’esprit de famille

Étapes de réalisation

1.

Les premières années, l’euphorie est à son comble et, il n’y a rien que les grands-parents n’aiment autant que d’exhiber des photos de leurs petits trésors, alors laissez-les épuiser leur film 8, 10, 12 ou 24 poses et même la carte mémoire de leur caméra numérique.

2.

Quoi qu’ils aient des photos à ne plus savoir qu’en faire, pour la Noël, offrez leur des photos que vous aurez prises alors qu’ils avaient vos enfants dans leurs bras. Ils n’en finiront plus de s’émerveiller d’avoir été pris en photo avec leurs petits chérubins. Il est donc inutile d’investir dans l’encadrement, ils ne le remarqueront même pas.

3.

Vous avez remarqué qu’íls vous rendent visite plus souvent qu’avant d’être grands-parents ? Ne vous faites pas d’íllusions, ce n’est pas vous qu’ils viennent voir. Alors, faites-vous le plus discret possible pendant qu’ils s’amusent comme des gamins et des gamines dans un carré de sable. Vous pourriez même quitter la maison pour quelques heures qu’ils ne s’en rendraient même pas compte.

4.

Ils vous invitent à souper sans raison un soir de semaine ? Ne prenez pas le risque de retourner chez-vous le ventre vide et, offrez-leur de vous occuper, non seulement du souper, mais aussi de la vaisselle. Ils auront ainsi plus de temps à consacrer aux enfants.

5.

Votre mère ou votre belle-mère a besoin d’un nouveau chemisier ou d’un nouvel ensemble. «Pourquoi ne pas venir avec moi ma chérie, tu sais vraiment mieux que moi dénicher ce qui convient en matière d’habillement»,vous dit-elle. Acceptez avec grâce, mais ne soyez pas dupe, elle va kidnapper le petit ou la petite dès la première seconde où elle vous verra arriver.

6.

De temps en temps, prétextez que vous avez besoin d’une gardienne pour les enfants. Grand-maman sera folle de joie de les avoir à elle toute seule, surtout si vous lui permettez de les garder à coucher.

7.

Les enfants ont vieilli de quelques années et apprennent à leur tour à faire plaisir aux gens qui les entourent. Demandez leur de téléphoner à leurs grands-parents à leur anniversaire personnel, de leur poster une carte, un dessin ou un bricolage qu’ils ont fabriqué eux-même.

8.

C’est également le moment de leur offrir des photos avec encadrement. Rendu à ce stade, ils le remarqueront, car l’euphorie aura baissé d’un cran. Heureusement que vous aviez prévu des munitions de réserve.

9.

Vous avez une caméra vidéo ? Filmez les enfants lorsqu’ils mangent, dorment, se baignent, s’amusent avec leurs amis ou lorsqu’ils se chamaillent entre eux. Faites un montage, téléphonez à vos parents et à vos beaux-parents pour les convier à une soirée cinéma. Ils seront ravis et ils apporteront sûrement le «popcorn» (pas pour vous, mais pour les enfants). Donnez-leur une copie de la vidéo, car de toute façon, ils n’ont sûrememt plus de place sur les murs ou sur les meubles pour y mettre des photos.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Malgré que les enfants vieillissent et que l’euphorie du début s’estompe, l’amour des grands-parents pour leurs petits enfants n’en demeure pas moins aussi ardent. Alors, gardez la flamme allumée et, lorsque l’un de vos tout petits donnera son premier spectacle scolaire et qu’un autre terminera son secondaire, n’oubliez pas d’inviter les grands-parents.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille