Comment choisir un pseudo ?

 

par trèfle |

     

Quand l’inspiration n’est pas au rendez vous pour le choix d’un pseudo, il est parfois agréable de piocher des idées pour révéler les humeurs du moment sans devoir décliner de son identité.
Malgré cette précision, il est utile de savoir que pour se connecter à certains sites, il vous faudra garder votre pseudo. D’où la nécessité de le choisir sans avoir à le regretter.

Étapes de réalisation

1.

Comme un nom désigne quelqu’un ou quelque chose, le pseudo désignera une personne anonyme, c'est-à-dire qui n’aura pas à décliner son identité. Il n’en reste pas moins que ce pseudo reflétera l’image (ou une idée) d’une personne ! Pour choisir un pseudo, il faudra donc faire « passer » par les ondes une image (ou idée) de votre choix.

2.

De même que la langue française détermine par des articles le féminin ou le masculin, vous devrez décider si vous voulez que votre identité sexuée figure au pseudo ou non. Dans le cas ou vous le souhaitez, il vous sera facile de prendre le genre du mot choisi pour appuyer votre dite identité sexuée. (Méfiez vous quand même des objets qui peuvent prêter à confusion quand au genre. exemple une cravate, une barbe, une verge ou un soutif, un collier, un décolleté).

3.

Dans le cas ou vous ne souhaitez pas que figure votre genre, vous pouvez toujours adverbe ou adjectif « mixte » tels que inévitable, admirable, adéquate, unique, riche, pauvre, toujours, jamais etc.… Il est parfois déconseillé de cumuler plusieurs adjectifs péjoratifs pour un pseudo du style petiradinsancoeur ou grodébilsanbite. Par contre rien ne vous interdit de vous nommer mieuquelesotres parfaitamanfortuné.

4.

Une autre possibilité serait de conjuguer votre humour à des jeux de mots qui se servent de prénom et de nom conjugués avec goût : Des sites Internet vous donneront l’embarras du choix en posant des devinettes commençant par Monsieur et Madame. Exemple Monsieur et Madame Kulasek ont un fils. Comment s’appelle-t-il ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on