Comment soulager les piqûres d'insectes avec du vinaigre ?

En période estivale les insectes sont de sortie et notre peau aussi. C'est pour cela qu'ils se font un vrai festin de nos pauvres corps.
Différentes pommades sont conseillées, mais pourquoi ne pas utiliser une méthode efficace à coup sur et très économique ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du vinaigre
  • Une pince à épiler

Étapes de réalisation

1.

La première étape sera une des plus importante.
Si vus vous êtes fait piquer par une guêpe par exemple, avant toute manipulation il vous faudra vérifier qu'elle n'a pas laisser le dard.
Vous le remarquerez grâce à un petit point noir au niveau de la piqûre.

2.

Si le dard est présent, prendre un petite pince à épiler, appuyez légèrement sur la piqûre comme si c'était un bouton afin de faire un peu sortir le dard et tirez le avec la pince à épiler.

3.

Le dard est maintenant retiré, prenez du vinaigre de vin, mettez en sur un sopalin et passez le sur la piqûre.
Vous ressentirez une petite douleur dû à l'alcool du vinaigre, mais cela aidera à éliminer les effets du venin de l'insecte.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous enflez suite à une piqûre de guêpe ou d'abeille, consultez immédiatement un médecin.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements