Comment faire pour installer une caméra IP ?

Vous souhaitez pouvoir garder un oeil sur votre maison et/ou sur ses habitants depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet ? Voici comment faire pour installer une caméra IP.

Étapes de réalisation

1.

Les caméras IP vous permettent de garder un oeil sur ce qui se passe à un endroit précis.

2.

Une fois que votre caméra IP est installée chez vous et reliée à votre connexion à Internet, vous pouvez la consulter depuis n'importe quel PC dans le monde, pourvu qu'il soit lui aussi connecté.

3.

Vous pouvez ainsi, par exemple, surveiller les enfants alors que vous vous trouvez chez des amis, ou tout simplement observer la maison en votre absence.

4.

Certains logiciels vous permettent même d'envoyer un courriel d'avertissement lorsque la caméra détecte un mouvement.

5.

Pour installer une caméra IP, il faut impérativement disposer d'une connexion permanente à haut débit, d'un routeur et d'un PC.

6.

La caméra fonctionne ensuite de manière autonome, même une fois le PC éteint.

7.

Pour simplifier la mise en place de la caméra, vous pouvez choisir une caméra IP Wi-Fi si vous possédez un routeur Wi-Fi.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, les caméras IP ne sont pas des webcams : elles ne fonctionnent pas avec des logiciels de vidéoconférence, tel WindowsLiveMessenger.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme