Comment comprendre le travail à mains nues dans le Kali Arnis Eskrima ?

Même si cet art martial philippin se pratique surtout avec tous types d'armes, le travail à mains nues est essentiel afin de pouvoir se défendre ou attaquer en toute situation.
Voici donc les différents types d'apprentissage à mains nues.

Étapes de réalisation

1.

Les techniques de défense contre les armes.
En effet, vous pourriez vous retrouvez dans cette mauvaise position, où votre adversaire armé parvient à vous désarmer.
Il vous faudra alors continuer le combat à mains nues.
On vous apprendra alors à utiliser vos mains comme les armes, vous porterez exactement les même coups avec vos mains seules qu'avec des armes.

2.

La boxe philippine ou encore appelée la Panantukan.
Cette technique est très proche de la boxe thaï où vous utiliserez très fréquemment vos coudes ainsi que des coups sur les point vitaux et centres nerveux des membre supérieurs et inférieurs.
Toutes ces techniques ont pour origine le maniement du couteau.

3.

Enfin, le Dumog.
Cette technique vous permettra de bien maîtriser les différentes clés de combat, les saisies, les déséquilibre de l'adversaire ou encore le votre afin de tromper dans le combat.
Vous apprendrez aussi la soumission, technique qui vous permettra de vous mettre volontairement en position de faiblesse pour une riposte que meilleure !

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on