Comment soigner le rhume avec des fleurs de sureau ?

Un petit rhume par ci, un petit rhume par là, et oui, tout au long de l'année ce cher monsieur rhume vient prendre domicile dans nos petits corps pour un temps indéterminé !
Si vous êtes sujets à ce type d'affection régulièrement, ne vous "pourrissez" pas le corps de produit chimique alors que les plantes vous soigneront tout aussi bien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du thym
  • Du citron
  • Des fleurs de sureau
  • Du miel

Étapes de réalisation

1.

Prenez une grande casserole et remplissez là de 500 millilitres d'eau froide que vous porterez à ébullition sur feu vif.
Lorsque l'eau est à ébullition y plonger une bonne poignée de thym (qui à des propriétés désinfectantes).

2.

Ajoutez maintenant à l'eau une belle rondelle de citron pour la vitamine C et une petite pincée de fleur de sureau qui élimine les toxines.
Laissez l'eau ainsi sur feu doux, infuser durant 15 minutes.

3.

Après infusion, versez le contenu de la casserole dans un récipient en prenant soin de bien filtrer le thym, le citron et les fleur de sureau.
Remplissez une belle tasse de cette eau, ajoutez un peu de miel pour sucrer, et buvez ceci tout au long de la journée, chaud ou froid selon votre goût !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on