Comment choisir une caméra de surveillance avec un champ de vision large ?

Les nouvelles caméras mégapixels font leur apparition sur le marché et suscitent l'intérêt d'un nombre croissant d'utilisateurs. Zoom sur ces caméras nouvelle génération.

Étapes de réalisation

1.

Les caméras mégapixels proposent un affichage plus pointu et une visualisation plus confortable.

2.

En haut de gamme, surtout dans les très hautes résolutions, il est possible de couvrir un champ normalement pris en charge par plusieurs caméras standard, ce qui permet d’utiliser moins de caméras et de réaliser certaines économies.

3.

Le grand nombre de pixels disponibles permet d’effectuer un zoom numérique à l’intérieur de l’image, et de percevoir des détails non perceptibles en résolution standard, ou plus éloignés, ceci pouvant permettre une identification en plus de la détection.

4.

Un certain nombre de caméras mégapixels hémisphériques existent sur le marché.

5.

Munies d’un objectif fisheye, et montées au plafond ou sur un mur, elles donnent une vue d’ensemble d’une scène avec un champ très large

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On attend des évolutions prochaines avec l'arrivée de caméras mégapixels qui proposeront un plus fort débit grâce à l’intégration de processeurs plus rapides.

Mise(s) en garde :

Les caméras mégapixels hémisphériques nécessitent absolument l’emploi d’un capteur multi-mégapixels pour obtenir une résolution angulaire suffisante.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme