Comment se lit un tableau de change ?

 

par yannb04 |

     

Si vous avez besoin d'effectuer une opération de change concernant des espèces, vous pouvez vous rendre dans un bureau de change. Mais tous les bureaux ne pratiquent pas les mêmes taux et c'est pourquoi il faut consulter le tableau de change avant d'effectuer l'opération.

Étapes de réalisation

1.

Tous les bureaux de change ont en général dans leur vitrine un tableau avec les cours actualisés des différentes devises. Pour vous en assurer, vous pouvez toujours vérifier la date et l'heure affichées. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire.

2.

Imaginez que vous avez rapporté de voyage des dollars américains et vous souhaitez les changer en Euros. Recherchez la ligne dollar américain (USD). Vous allez vendre les dollars donc regardez le cours acheteur ("(We)Buy") qui est normalement le premier en partant de la gauche. Il vous indiquera combien d'euros vous obtiendrez contre un dollar

3.

Si vous souhaitez acheter des Yens contre des euros, regardez le cours vendeur ("(We) Sell") qui est le second en partant de la gauche en face de la devise en question. Vous saurez combien d'euros vous devrez fournir pour obtenir 1 Yen.

4.

Des frais s'appliqueront sur la transaction que vous effectuerez. Il y a en général une commission fixe à laquelle vient s'ajouter une commission variable (X% sur le montant total).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faîtes le tour de quelques bureaux pour bénéficier du meilleur taux

Beaucoup de banques effectuent des opérations de change pour leurs clients

A côté de la devise figure souvent le drapeau du pays pour éviter toute confusion

Mise(s) en garde :

Renseignez-vous car certains bureaux ne changent que des billets, pas de pièces.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on