Comment réaliser la fonction dite « Intégrité référentielle » dans Microsoft Access ?

 

par andrian |

     

Lors de l’établissement d’une base de données complexe, la saisie des informations doit être étudiée pour éviter les redondances. En effet, les tables doivent être liées entre elles pour qu’on puisse suivre facilement l’évolution des enregistrements. Mais l’inconvénient est qu’à une suppression d’un enregistrement, les champs de ce dernier dans les autres tables liées disparaissent aussi par conséquent.

Étapes de réalisation

1.

Nous avons besoin de « l’intégrité référentielle » pour corriger ce problème. Nous supposons que vous avez déjà lié des tables, sinon ouvrez une base, cliquez « Outils », « Relation », affichez ensuite un à un les tables à relier et fermez la boîte de dialogue. Transportez un champ sur son correspondant (cliquez sur l’un et draguez la souris sur l’autre), faites ceci pour les mêmes champs restants.

2.

Revenons maintenant à notre fonction, faites un double-clic sur la flèche double sens qui s’est créée lors de la liaison des champs. Spécifiez les tables et les champs concernés si ce n’est pas le cas par défaut. Et enfin cochez « Appliquer l’intégrité référentielle » pour qu’à chaque modification de saisie, les enregistrements dans d’autres tables soient eux aussi rectifiés.

3.

La coche « Mettre à jour en cascade les champs correspondants » permet de changer aussi comme vous avez fait à la valeur de la clé primaire de la table source, les enregistrements liés. Si vous ne voulez pas que le changement affecte ceux en liaison, laissez-le décoché. De même, si vous cochez « Effacer en cascade les enregistrements correspondants », la suppression dans une table entraînera celle des enregistrements en liaison.

4.

Comment réaliser la fonction dite « Intégrité référentielle » dans Microsoft Access ?

Normalement, vous devriez activer les deux premiers coches et laisser blanc « Effacer… ». C’est plus pratique et plus sûr dans la méthodologie de travail. Vous n’aurez pas à regretter la perte de ce que vous aviez saisi avec peine.

Commentaires

Naiwen | 02/10/2011  

merci pour le tutoriel, ca me sauve la vie.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on