Comment réaliser un pixel Stretching avec Gimp ?

 

par tony95200 |

     

Vous n'avez ni les moyens, ni l'envie de payer pour avoir un logiciel de traitement d'image de qualté ? Choisissez Gimp, gratuit, léger et facile d'utilisation, ce logiciel vous permettra de réaliser les plus beaux montages. Réalisez sans peine des pixels stretching du plus bel effet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur sous Windows
  • Le logiciel GIMP installé et fonctionnel

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez l'image que vous souhaitez modifier en allant dans "Fichier">"Ouvrir", puis sélectionnez votre image dans la boîte de dialogue. Une fois que c'est fait, cliquez sur ok. Votre image devrait à présent s'afficher sur votre espace de travail.

2.

Votre image est maintenant ouverte. Sélectionnez l'outil de selection "carré" en cliquant dessus, sur la boîte à outils. A l'aide de cet outil, choisissez le centre de votre image et faites glisser votre pointeur de haut en bas. Un très fin rectangle devrait se dessiner au fur et à mesure que votre pointeur glisse (gardez bien votre doigt appuyé sur le bouton).

3.

Effectuez un clic droit puis copiez et collez (sans vous poser de questions) au même endroit. Ouvrez ensuite la fenêtre des calques (CTRL + L). La copie apparaît alors comme selection flottante. Créez alors un nouveau calque et créez en un nouveau en cliquant sur "Calque">"Taille et echelle du calque".

4.

Réglez alors la hauteur et la taille du calque de manière à ce qu'elles soient un peu supérieure à l'image de base. Remontez ensuite le calque juste au dessus de votre image en cliquant sur la petite flèche de la boîte de dialogue.
Vous obtenez ainsi votre image.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on