Comment créer un effet polaroïd avec Gimp ?

 

par tony95200 |

     

Vous avez installé GIMP sur votre ordinateur, vous trouvez vos photos un peu ternes et voulez leur donné un petit effet vintage ? Apprenez à créer vos propres polaroïds grâce au puissant logiciel GIMP et passez pour un véritable professionnel de la manipulation des photos !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur sous windows
  • logiciel gimp installé et fonctionnel

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre logiciel GIMP, et lorsque la fenêtre est ouverte créez un nouveau document (de 420 fois 500), il vous suffit juste de cliquez sur "nouveau document", puis de choisir la taille du docuement. Lorsque c'est fait, cliquez sur "OK".

2.

Faites maintenant une séléction rectangulaire de 345pixels de large par 430pixels de hauts (quand vous faites la séléction, les dimensions sont affichées en bas de l’image). Remplissez la séléction de noir avec le pot de peinture.

3.

Faites maintenant un copier-coller. Dans la boite des calques (CTRL + L), un calque "sélection flottante" apparait. Cliquez sur nouveau calque pour qu’il devienne un calque "normal".

4.

Réalisons l’ombre de la photo : Cliquez sur le calque d’arrière plan dans la fenêtre des calques. Puis, faites séléction->aucune (si il y avait une séléction). Faites ensuite filtres->flou->flou-gaussien et mettez 30 pour le rayon. Dans la même fenêtre, faites fichier->ouvrir-comme-un-calque et ouvrez votre photo.

5.

Il ne reste plus qu’à faire une petite rotation de notre image, histoire de donner un petit coté sympa.Tout d’abord, fusionnez tous les calques en cliquant sur aplatir l’image. Utilisez l’outil rotation, pour faire légèrement tourner votre photo.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez ajouter un petit texte sur la zone blanche de la photo pour la personnaliser.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on