Comment calculer le chiffre d'affaire provisoire de l'année à venir ?

 

par isleworth |

     

Si vous avez un poste de commercial, il vous sera demandé en fin d'année, de faire vos prévisions pour l'année à venir. Ces prévisions doivent être réalistes car elles déterminent le pourcentage qui sera reversé au commercial. Voici comment calculer le chiffre d'affaire provisoire de l'année à venir.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, listez vos prospects, le contenu de leur futur commande (grâce au devis) et le prix de cette dernière. Utilisez un tableur pour faciliter l'exercice.

2.

Pour chaque prospect, essayez de déterminer le pourcentage de change que le projet soit réalisé. Une fois de plus il est indispensable d'être réaliste. Si vous sentez qu'il y a une chance sur deux, mettez 50%.

3.

Grâce à une formule Excel, multipliez le chiffre d'affaire potentiel par le pourcentage de chance. Faites le calcul pour chacun des prospects.

4.

Ensuite additionnez les résultats obtenus : vous obtenez ainsi le chiffre d'affaire prévisionnels. Vous pouvez divisez ce chiffre par 12 pour connaître vos objectifs mensuels. Vous pouvez aussi le diviser par le prix des produits pour savoir combien il faut en vendre pour atteindre vos objectifs.

5.

Lorsque vous présenterez vos prévisions, soyez optimiste et parlez de votre stratégie pour augmenter votre portefeuille de clients.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction