Comment bien faire ses courses ?

 

par liliplume |

     

S’il est moment inévitable c’est bien celui des courses. En effet on doit se nourrir, et actuellement le faire à moindre coût et sans se prendre la tête peut s’avérer une bonne chose. Voici donc quelques petits trucs, simples, qui peuvent être utiles.

Étapes de réalisation

1.

La préparation
Calculer le nombre de repas pour la période souhaitée et bâtissez le plan de vos repas. Essayez d’utiliser des restes pour le lendemain, ce qui vous fera des économies. Listez ensuite les aliments nécessaires, soit par catégories (produits laitiers, viandes, …) soit, si vous connaissez votre magasin par rayons. Ceci vous évitera d’aller vagabonder là où il ne faut pas.

2.

Dépenser moins
Il existe de très nombreux bon de réduction, toujours très utiles. Ils sont directement sur les produits ou vous pouvez les trouver sur divers site internet.
Vérifiez aussi si les aliments que vous allez acheter ne peuvent pas être échanger par des produits avec réductions.

3.

Les courses
Prêt à affronter ce grand temple de la consommation qu’est le super ou hyper marché ? Alors n’oubliez pas votre liste et vos bons de réductions, ainsi qu’un stylo pour rayer au fur et à mesure vos achats.
N’allez faire les courses si vous avez faim : vous serez trop tenté par des produits alléchants mais totalement inutiles.
Commencez par les « encombrants » à savoir les packs de liquides (eau, lait, soda) que vous pourrez laisser dans le chariot au passage en caisse. Cela vous évitera des manipulations inutiles. (les fabricants mettent de plus en plus souvent de petites étiquettes sur les packs).
Si vous disposez d’un budget fixe, il faut calculer au fur et à mesure vos achats. Vous pouvez emporter une calculette ou faire quelques petits efforts de tête. Faites les calculs par tranche (10, 20 ou 50 euros) : trois ensemble de 20 euros vont vous donner un total de 60 euros à la caisse. Pratique et pas très compliqué.
Il ne vous reste plus qu’à passer en caisse. Dans la mesure du possible, essayez de garder un œil vigilant, il y a souvent des « erreurs » sur les prix.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour ranger vos courses, essayez de mettre les produits frais ensembles, surtout si vous ne les ranger pas rapidement au réfrigérateur. Cela permet de garder la fraîcheur un peu plus longtemps

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on